vendredi 18 septembre 2015

Dominions 4 AAR Mictlan sur Peliwyr

Connu en tant que Slobodan, ceci est ma première grosse partie multijoueur sur dominions 4, j'ai donc décidé de vous pondre un petit AAR qui je l'espère pourra aider de nouveaux joueurs et passionner les anciens ~ :)



 Présentation de la partie



La partie s'est organiser sur le forum mundus à cette adresse :

http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php/12952-Partie-Officielle-Querelle-des-Fanatiques-Topic-Organisation

Nous sommes 9 divinités très motivés qui vont se battre jusqu'à la mort sur une très belle carte que l'on nomme Peliwyr, les factions suivantes seront présentes :

- Slobodan : Mictlan, le pays des guerriers-animaux massacrant par dizaines des vierges
- Kaza : Vanheim, la contrée des nordiques discrets qui se dédoublent
- Ozymandias : Agartha, les cyclopes des profondeurs
- CptSparke : Ulm, les barbares adorateurs de métal
- Sinydoc : Xibalba, les copains de Batman en mode nombreux et agressifs
- Marechalotte : Kailasa, les singes-hindous qui cherchent le nirvana
- Guemsterk : Tien Chi, la Chine revisitée
- Emyr : Yomi, le folklore japonais en marche
- Silaith : Ermor, les traditionnels et sévères romains

Il y aura 12 trônes de niveau 1 et il faudra 7 d'entre eux pour gagner ( on évite ainsi le traditionnel "conquête à 100% !!!" mais tout en restant difficile, on est pas la pour jouer à la marelle ! )



Nation



Entrons dans le vif du sujet ! J'ai sélectionné pour cette partie Mictlan, une race d'humains inspirés des mythes et religions précolombiennes et très porter sur le sacrifice humain et la démonologie ( la classe quoi )

 Analysons donc rapidement les caractéristiques générales de ces sauvages :

 Points forts

 - Des prêtres/mages puissants et à tout les prix
 - Flexibilité magique avec la magie de l'eau, du feu, de l'astral, de la nature et du sang
 - De nombreuses unités sacrées variées recrutable dès le début ( un gros bourrin d'attaque / un rapide / un plus solide que les deux autres ) en plus des invocations
 - Des soldats humains dans la moyenne que l'on peut avoir vite en nombre

Point faibles

 - Armes Archaïques, pas d'arcs seulement des frondes et javelots, les soldats de bases utilisent que des lances
 - Pas de super commandant d'armée, un seul chef disponible avec 80 de leadership et qui a tendance à mourir vite si on n'y fait pas gaffe
 - Pas de gros monstres de géants de cavaleries de super combattants de la mort qui tue, de trumple...
 - Un dominions qui n'évoluera pas sans sacrifices humains, aïe

 Bien voyons chaque unité à la loupe, et on commence par les ...

Soldats Sacrés

3 unités sacré il y a de quoi faire !


 Et on commence par le meilleurs ! Le Guerrier Jaguar ! "hein mais il n'a rien d'extraordinaire ce bouseux tout droit sorti d'une soirée déguisée SM tarzan et slip léopard" haaaaa détrompez vous mes amis ;)

 - Il a toutes ses caractéristiques dans le correct qui le rendra supérieur à un humain classique, en plus d'avoir une arme assez balèze qui fera très mal aux conquistadors aux fous qui oseront s'opposer à moi ! "mais il coute 26 or pour seulement ça c'est du vol remboursez !"et il faut bien l'admettre il ne vaut pas son pesant d'or, surtout avec cette protection, il pourrait se faire tuer par un lance pierre !

 Mais attendez avant de passer à la suite ! Dans le jeu dominions 4 il faut savoir lire les textes ~ il est indiqué que si le guerrier jaguar meurt il se transformera, donc une double vie ! C'est deux unités sacrées en une, le voila donc transformé juste en dessous :


Ouch la on a plus affaire à la même chose ! ( note : la blessure qu'il a n'est que du disease, pas d'incidence sur les caracs, cependant il a eu +1 en moral grâce au commandant )
 De nombreuses attaques avec des dommages corrects ! Beaucoup de PV ! Une grosse capacité de mouvement ! Un excellent moral ! On a en face ce qui fait le prix de l'unité et ce pourquoi elle sera ma pièce maîtresse dans la guerre à venir, pourquoi ? Potentiellement double bless ! double enchantement ! Et ça c'est cool (y) ( exemple : un bless nature qui donne 5 hp donnera en réalité 10 )

 A noter par contre que les blessures se cumulent entre chaque forme, mais c'est acceptable tant ils sont rentables, surtout lorsqu'on coûte quasi pas de ressources et qu'on n'est pas capital only ! Je pourrai en avoir une armée sans soucis !


Seconde unité sacrée, le Eagle Warrior, globalement les mêmes caractéristiques que notre guerrier jaguar mais sans transformation et moins cher, 2 différences à prendre en compte, il a 2 armes donc 2 chances de toucher, et surtout quand elle est bless elle obtient la capacité de voler ! Très intéressant pour attaquer les archers et les mages.
 Je l'utiliserai peut être contre un adversaire utilisant en masse les archers et les mages de combat, mais à vrai dire les guerriers jaguars sont tellement forts qu'ils éclipsent tout le reste, et le nombre d'holy point est limité, j'hésiterai à les dépenser en un gars qui essaie de voler en battant des bras sous un manteau en peau de lama, et qui se fera buter au moindre coup perdu :x
 Capital Only en plus donc je peux pas en envoyer en nombre derrière les archers ennemis ? Aïe


Sun Warrior ! Enfin un sacré qui n'a pas que la peau pour se protéger ! Ca c'est de la propro ! Mais attendez ... Il n'a rien de spécial ? Il est aussi fort que le moon warrior et ils coûtent 15 en ressources ? Comprenez bien je pense orienter ma stratégie autour des guerriers jaguars, qui ne coûtent pas beaucoup de ressources ( donc scale sloth à 3 ) je n'ai pas envie de dépenser des holy points dans un humain améliorer, même avec une grosse armure, on peut déjà en avoir en non sacrée et qui ne sont pas capital only donc next.

Soldats

Je pense compter sur une armée d'hommes-jaguars fous furieux donc je ne pense pas prendre "beaucoup" de soldats, mais attardons nous quand même sur leurs fiches.


 Le Moon Warrior, pour ce prix la on a le droit à un humain pas deg avec une grosse armure une bonne arme et des stats au dessus des autres mortels, mais bon il a un coût en or 33% plus élevé que le warrior le plus cher qui aura la même protection, donc qu'est ce qui pourrait me décider à le prendre ? Et bien un bon moral une bonne résistance magique ainsi qu'une vision nocturne et c'est assez rare pour le souligner tout ça, Peut-être l'utiliserai-je comme garde du corps ou comme petite ligne de front contre des mages ayant tendance à spamer des sorts envahissants ?


Feathered Warrior ! Cher et pas des caractéristiques dingues, mais a la capacité standard ( le drapeau dans les compétence, donne +1 morale dans les escouades ou il sera ) donc j'en prendrai de temps en temps ~


Bien tout les soldats qui vont suivre sont des warrior, seul leur équipement sera différent ~
Commençons donc par le plus lourd, des caractéristiques humaines, une protection de 12, une lance/bouclier et des javelots, pour ce prix la c'est honnête mais comme j'aurai pris sloth 3 ( je gagnerai moins de ressources mais +120 design point ) je ne pourrai pas en prendre beaucoup, point faible, l’encombrance  qui est assez élevé.


2 protections en moins et 1 encombrance en moins pour 6 de ressources en moins, ceux ci seront plus abordables comme unités lourdes.


On remplace les javelots par des frondes pour -2 de ressources, qui ont une bien meilleure portée, je pense que ce sera les soldats que je pourrait spammé en cas de besoin.


0 protection ? La fronde a 20 de portée mais c'est trop peu pour être à l'abri, une nuée de flèches et quelques coups perdus et vous décampez,, qu'en cas d'urgence donc, ou bouclier humain

Commandants


 Prêtre niveau 3, magie 2 en feu et 3 en sang, idéal pour mener une grande armée d'hommes-jaguars et lancer quelques boules de feu !


 Un vieux mage avec magie astral et sang, je m'en servirai sans doute pour appeler des horreurs 3:D


 Vieux prêtre niveau 2, parfait pour faire les sacrifices !


  Priest King, il pourra lancer wooden warrior sur mes guerriers jaguars ( un sort augmentant la protection des unités alliées dans une grande zone d'effet ) bref parfait pour nous !


Lui aussi est capable de lancer wooden warrior mais son leadership et son niveau de prêtre est nul, en plus il est non-sacrée donc son entretien sera plus haut, il peut à la rigueur se changer en dinde, ce qui apportera de la nourriture à mes soldats mais pas sur que ce sera rentable


Pas cher, prêtre de niveau 1 ( donc peut bless une petite bande de guerries jaguars ) magie du sang de niveau 1 donc je pourrai les utiliser pour faire du blood hunt, peu d'entretien bref mon homme à tout faire.


Le seul commandant de Mictlan, avec 80 leadership et la capacité d'enrôler ( volontairement hein ) des esclaves ( note : des esclaves qui ont un cout d'entretien en plus de bouffer --' mais bon bouclier humain opérationnel ! ) ses stats sont décents pour un homme mais rien d’extraordinaire pour le combat, il vaut mieux le laisser derrière sous peine de le voir mourir tragiquement


ON L'ATTENDAIT TOUS ET LE VOICI ! Les yeux et les oreilles de mictlan ! Bon en fait non *sbam* d'autres races ont des scouts volants bien sur mais d'autres n'en ont pas du tout donc nous plaignons pas et contentons nous d'en utiliser de temps en temps ~

Sorts

On ne va pas se mentir, les soldats de base sont passables mais la victoire ne viendra pas d'eux, une tactique qui tournera autour des unités sacrées et d'un bless puissant semble être la meilleurs chose à faire !

Quels mauvais sorts pourront donc m'aider ? J'ai déjà parler de Wooden Warrior, sort d'altération niveau 5, il augmentera la protection des unités alliés dans une grande zone d'effet, parfait pour mes sous-fifres en slips léopards !

 Il y a également des sorts d'invocations nationales intéressantes,, invoquer des chauves souris et des jaguars volant sacrés ? Donc pas d'utilisation d'holy point ? JE VEUX ! Il faudra maxer la magie du sang pour cela, vu que tous mes mages l'utilisent de toute manière cela fera partie de mes priorités.

Prétendant

Bien, au vu de tout ce qu'on a au dessus, que vais je faire ? La création du prétendant est, comme le dirait certains, un jeu dans un jeu, et c'est mon Dieu tellement vrai, tout peut se jouer déjà à ce stade.

 Quel Bless choisir ? Le nature 9 pour avoir une tonne de points de vie et de la régénération ( appliqué sur les 2 formes de mon guerrier jaguar donc ! ) semble être obligatoire, et c'est le cas ^^ Mais que prendre en 2 ème ? Au début je voulais prendre eau ou feu 9 avec un de ces prétendants :




Mais ils sont chers et avoir nature+eau/feu au niveau 9 m'aurait forcer de prendre un mauvais scale, j'ai donc opté pour un bless nature 9 et blood 9, pourquoi blood ? La force additionnel pourra leur permettre de hacher du géants et autres gros monstres,, très présents en early age, et la blood vengeance se complète bien avec la résistance octroyée par le bless nature, les sacrées seront résistants grâce aux pv et à la régénération et chaque coup qu'on leur portera se retournera contre eux quelque soit la distance, ce peut-être annulé par un test de résistance magique mais bon on ne peut pas tout avoir, ça fera déjà pas mal chier les archers d'en face ^^

 En regardant la liste des divinités je suis tomber sur ça :


PARFAIT ! Il coûte beaucoup moins cher, il a déjà les magies que je veux donc pas besoin de les acheter, il peut chercher des esclaves en envoutant des esclaves, que du bon !

 En le travaillant un peu j'ai fini par choisir ce modèle :


 8 de dominions pour acheter pleins d'unités sacrées évidement, 3 order pour pouvoir les financer ( 26 or par jaguar ça coûte cher en entretien ) et pourra me permettre de prendre des soldats en plus, sloth 3 parce que les guerriers jaguars countent peu de ressource, growth 3 pour des raisons économiques encore ( la population grandit et les revenus avec ) luck 3 pour gagner des design point ( order permet de baisser le nombre d'events de toute manière )
 J'ai du l'emprisonner mais qu'importe c'est pas un Dieu que je compte utiliser pour le combat.

 Me voila parer à la batailler !

Partie 1 : http://vladimirvesela.blogspot.fr/search/label/AAR%20Peliwyyr%20Mictlan%20-%2001
Partie 2 : http://vladimirvesela.blogspot.fr/search/label/AAR%20Peliwyyr%20Mictlan%20-%2002
Partie 3 : http://vladimirvesela.blogspot.fr/search/label/AAR%20Peliwyyr%20Mictlan%20-%2003
Partie 4 : http://vladimirvesela.blogspot.fr/search/label/AAR%20Peliwyyr%20Mictlan%20-%2004
Partie 5 : http://vladimirvesela.blogspot.fr/search/label/AAR%20Peliwyyr%20Mictlan%20-%2005
Partie 6 : http://vladimirvesela.blogspot.fr/search/label/AAR%20Peliwyyr%20Mictlan%20-%2006
Partie 7 : http://vladimirvesela.blogspot.fr/search/label/AAR%20Peliwyyr%20Mictlan%20-%2007

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas le droit d'être là, mais rassure-toi j'ai rien lu (pour le moment :p)
    Ulm vaincra ! (enfin, je l'espère)

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