vendredi 20 novembre 2015

Conquest of Elysium 4 - Guide

CONQUEST OF ELYSIUM 4



 Ha pour arrêter un peu Dominions je vais tester aujourd'hui pour vous un autre jeu ! ... Créer par les mêmes développeurs... Qui se passe dans le même univers... Avec un style graphique identique... Bon okay j'avoue je suis fan de ces 2 courageux suédois PASSONS A LA SUITE !

Pour avoir un résumé de ce que sont dominions et conquest of elysium vous pouvez allez voir le blog de Sparke le Furieux qui présente très bien ces jeux en surface :



 Comme le jeu a déjà été très bien présenter donc je vais surtout parler technique tout en montrant le début d'une partie, toujours pas de RP hé non parce que ce serait trop long et que je suis flemmard de nature, et puis ce sera plus digeste et concis vu que ce n'est qu'un ptit test :D la partie aura prit 1-2 heures, je comptais vous faire un AAR en entier au début mais la faction que j'ai décidée de prendre a besoin d'un batiment précis que l'on trouve sur la carte pour vraiment pouvoir montrer son potentiel ( explication plus tard ) et je ne l'ai ... Pas trouvé ha comment avez-vous deviner ? Il y a tout un pan de ma faction que je n'ai pas pu jouer donc, ce ne serait pas intéressant pour vous déjà et surtout parce que... Bah parce que c'est long à écrire et tout un gros AAR sur une partie contre un ordi je ne trouve pas ça intéressant désolé :( Donc ça se rapprochera plus d'un tuto / découverte je m'en rends bien compte ~



 ==> Pour ceux qui n'ont pas lu mon collègue ( je ne vous en veux pas mais il faudra en répondre devant lui misérables larves ! ) je vous fais un rapide topo :

 Ce jeu est un rogue-like, ou l'on choisi une faction parmi 20, toutes avec leurs propres caractéristiques, styles de jeu, sorts, unités, etc ( en plus d'unités de base communes ), on commence dans une ville / un château ( tout dépends de la faction ) avec une bande de guerriers et deux leaders et let's go ! On se promène alors sur la carte en tabassant d'innocents bandits, des monstres indépendants, on capture des fermes des villages des villes des châteaux, on trouve des objets, on met à sac une bibliothèque on fait évoluer nos personnages notre magie on achète d'autres soldats... Sacrée programme hein ? Bien que ça peut sembler énorme en fait les développeurs ont fait en sorte que le jeu soit simple à appréhender et à y jouer ( il sera d'ailleurs dispo sur android comme son prédécesseur ), même avec plusieurs villes on pourra acheter que quelques soldats par ci par la, c'est plus de la baston entre bandes, à contrario de Dominions 4 ou c'est vraiment la grosse guerre ou on égorge par centaines voir milliers *-* l'objectif de CoE4 est simple, vous gagnez si tout vos adversaires sont éliminés, ils le sont soit parce qu'ils n'ont plus de citadelles ( lieux de recrutements si vous préférez ) soit parce que leur dernier leader à été éliminé ( même si vous pouviez en racheter un c'est perdu, donc méfiance ;) )

 Voici le menu nouvelle partie enfin :

On choisit d'abord la taille de la carte, attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, les armées ne se déplacent pas très vite ( hahum est-ce surtout parce que je prends des trainards comme larbins je n'en sais rien )
Ensuite on choisit la Society de la game, en gros cela n'influe pas du tout sur les factions mais sur la map, Dark Age et Agricultural on a beaucoup de forets de monstres énormes beaucoup de villes naines par contre mais peu d'humanité ( meme pas de biblio pour améliorer sa magie ), Empire c'est ce qui est pour moi le mode "défaut" on a des bandits des forets un peu de tout ...
Fallen Empire c'est la chute de l'empire ( sandec ? ), beaucoup de villes en ruines / hantés, de cimetières et d'anciens champs de bataille, parfait pour les morts vivants
Monarchy et Dawn of a new empire je n'ai jamais testé et c'est ce dernier que je vais voir aujourd'hui !


 Je sélectionne donc Markgraf, des sortes d'hobbits méfiants ayant des chefs adeptes de la magie noire et de la nécromancie ( tu m'étonnes qu'ils sont peureux avec ça ), les mages de bases, Necromants, peuvent transformer vos leaders en puissants vampires et seigneurs goules, mais pour se faire il faut lancer le rituel dans un "Old Castle", et ainsi devenir une grande nation de morts-vivants morts ! Pléonasme ? Ha... Dans Warm Bodies ça avait pas l'air... Comment ça ce film est un navet ? BREF

 Je met en face la difficulté minimale ( je n'ai ce jeu que depuis 1 semaine chut vous la-bas au fond ! ) la Baronnie en premier, c'est la grosse armée d'humains typique avec des chevaliers et tout le tralala avec en plus une bonne capacité défensive car peut lever des troupes dans tout les villages ( normalement on ne peut recruter que dans les grandes villes, mais eux peuvent le faire aussi dans les tours de guets, en plus de gagner plus d'or et de ressources ... Damn it ) en contrepartie ils n'ont pas de magie
 En second je met Senator, inspiré des légions romaines avec leurs soldats de base ayant une armure de large bouclier et des javelots, ils sont vraiment coriaces à abattre même quand ils sont peu nombreux, ils utilisent un peu de magie également...

 La partie commence après avoir donner un nom à mon représentant ... Que j'ai appelé Vladimir, pour un futur seigneur vampire c'est cool non ? Voici donc le lieu de départ



  Et la votre réaction naturelle sera "PUTAIN C'EST MOCHE" oui exact, mais si vous êtes comme moi et comme les développeurs ça ne sera pas important ;) ils ont décidés de privilégier le gameplay aux graphismes et ils ont tout mon respect pour cela ! Pour ceux qui ont le courage de continuer ( ou qui n'ont pas vomis sur leur clavier ) je vais maintenant présenter l'interface :


Interface




Jaune : Liste des leaders, chaque losange en dessous d'eux est un point d'action, blanc quand disponible et noir quand utilisé, se déplacer d'une case coute 1 PA tout comme une partie des sorts, mais certains terrains tout comme certain sorts peuvent couter plus, on le verra plus tard


Blanc : Plusieurs boutons bien pratique, de gauche à droite => Unit Overview pour voir toutes tes unités et leaders, Player Overview pour voir la liste de toutes les races en jeu, par qui ils sont contrôlés si ils sont toujours vivants bref... Score Graph, toujours sympas mais est désactivé par défaut, Menu Déroulant pour sauver la partie la quitter etc, en enfin les 6 boutons d'après correspondent à différents "niveaux" de la carte, on trouve le monde des morts, l'enfer, le void, le plan élémentaire, le monde sous-terrain, et bien évidement le niveau normal par ou on commence, je ferai un ptit paragraphe à la fin sur ce que j'en sais à la fin de l'article, parce que ce n'est pas une priorité et qu'on ne le verra pas aujourd'hui

 Vert : Menu de faction, on y voit le nom du chef en tout premier et juste à droite de lui le symbole correspondant à la saison actuelle ( les saisons influent sur les revenues de l'or et des ressources magiques types les herbes de druide par exemple ), puis on peut diviser ce cadre en deux, 1) quantité de gold, d'iron, de trade et de réserves magiques, on y reviendra juste après avoir expliquer l'interface, 2) Next Commander pour passer d'un commandant à l'autre, très pratique sur de grandes cartes, Recruit Unit... Ai-je vraiment besoin d'expliquer ? Trade Admin pour gérer les achats et ventes de ressources, Messages pour revoir les événements du nouveau tour et insulter les autres joueurs, et enfin End Turn, je déconseille d'y toucher tout de suite :3

 Rouge : C'est le menu d'action des leaders, tel lancer des rituels, gérer les unités qui restent qui partent etc, vous vous en servirez beaucoup ( sentry sert à locker le leader, vous dites ainsi que vous en avez fini avec lui, quand vous ferez next commander vous n'irez donc pas dessus, pratique encore une fois )

 Violet : En passant la souris sur une case vous verrez le cout en AP pour s'y déplacer, le détail de l'armée s'y trouvant ( même si c'est un ennemi vous pouvez aussi faire clique droit pour voir en détail ce qu'il a, seul les unités stealth n’apparaîtront jamais ) vous verrez également les revenus en différentes matières premières de cette case et certains détails supplémentaires si c'est une ville ( Couronne : ville ou on peut recruter / Bouclier Rouge : mur d'enceinte / Catapulte : utilisation possible des capacités sièges des unités )

__________________________________________


Ressources !


 Gold ( la piécette jaune ) : L'or sert à acheter des unités, dans la faction des enchanteurs cela sert aussi à lancer des sorts ( faut pas cher à comprendre )

 Iron ( le marteau ) : C'est la quantité de métal disponible, cela sert à ARMER vos unités, avec seulement 50 pièces d'or j'ai 15 hobbits miliciens en vêtement et baton, avec 50 pièces d'or et 5 ressources je peux avoir 15 soldats avec une armure de base un bouclier et une épée ^^

 Trade ( la caravane ) : Plus ce nombre sera grand, et plus vous pourrez échanger des marchandises dans Trade Admin en un seul tour, quand vous avez besoin de beaucoup d'iron rapidement, échanger 1 gold contre 1 iron c'est pas la même chose que 10 gold contre 10 iron en 1 tour ;)

 Voila le menu de Trade Admin :



 Ressource Magique ( variable ) : Alors la tout dépends de la faction et des mages que vous avez, par exemple la j'ai Hand of Glory, cela sert de combustible pour mes sorts de nécromanciens ~ à noter que si vous n'avez plus un seul nécromancien vous ne verrez plus cette ressource que ce soit dans le carré vert ou même sur la carte où vous ne verrez plus non plus le revenu de cette ressource par case, comme si vous n'y aviez plus accès, cela se résout très vite en rachetant un nécromancien ( un nécromancien pour moi mais un autre mage pour vous suivant la ressource bien entendu ), les autres ressources magiques sont : l'herbe de druite, les sacrifices, les gems, les champignons, les relics et la weed ( hahum non sérieux )

__________________________________________


 Maintenant que l'interface est clair pour vous, regardons mon armée et autour de chez moi...


 Je possède un Nécromant, mon représentant Vladimir qui est une sorte de général... Voila, ainsi que 10 Hobmark Soldiers, 5 Hobmark Défenders et 10 Hobmarks Crossbows, pour vous ça ne veut pas dire grand chose pour le moment je pense, je reviendrai sur les fiches unités et le combat lors de ma première bataille, retenez juste que j'ai des troupes nombreuses et faiblardes :)



 En vert ce sont des batiments que je possède déjà, vous voyez les coins des cases ? Ils sont des couleurs de ma faction, je les possède donc et leurs revenus m'iront directement ( évidement une case qui ne vous rapporte rien ne se mettra pas à vos couleurs si vous vous déplacez dessus, seulement les batiments et lieux spéciaux qui rapportent quelque chose )

 En rouge nous avons un village de sauvages "Hyena Tribe Village", il rapporte 2 or et est défendu par ça :


 Quelques péquenauds à poils, une cible facile mais qui rapporte peu, juste à côté en Jaune nous avons un port, beaucoup plus alléchant ( vous aurez d'ailleurs remarquer qu'en bas de l'image plus haut en blanc, j'avais mis la souris sur le port et nous avons donc un récapitulatif de ce que ça rapporte ) mais bien défendu :


 Evidemment je l'attaque c'est beaucoup trop tentant !


Fiches Unités

 Que seul les plus braves continuent de lire ce passage, car vous allez manger des explication ! Perso comprendre comment tout fonctionne m'intéresse énormément mais je conçois que des personnes s'en foutent ;) 



 Pour cette bataille on va regarder tout d'abord mon Hobmark Soldier ...

 - Hit Points : Quand ça arrive à 0 il est mort... A chaque fois qu'une unité prends un coup qui lui enlève des HP il a une chance en plus de développé une affliction ( oeil crevé / bras en moins ... ) qui laissera des séquelles définitives

 - Strength : Donne un bonus ( ou malus si trop faible ) aux dégats de l'arme, comme ici il y a un -1 à côté des dommages de la lance, strength sert aussi à passer des tests genre pour se libérer de ronces etc...

 - Morale ; Sert uniquement contre les tests de fear / terreur

 - XP : 20xp => +1HP et +1MR, 60 => +1HP et +1STR, 120 => +1HP et +1MR, 200 => +2HP et +1MR

 - Magic Resistance : Chance de résister à un sort, dans la description de ceux ci il est marqué si il est facile ou difficile de résister à ce sort ( sinon c'est normal ), on lance 1d5 en étant facile, si c'est en dessous de la MR la cible résiste au sort, si c'est normal alors c'est 2d4 et si c'est difficile alors c'est 2d6

 - Armor : Cela sert à réduire les dommages subis mais tout en restant légèrement aléatoire comme à l'habitude de Illwinter, 1 en armure réduira les dégâts de 0 à 1, 2 en armure réduira les dégâts de 1 à 2, 3 en armure réduira les dégât de 2 à 3 etc...

 - Rank : Ce sera ou se placera l'unité lors de la bataille, Front pour tout devant, Front- pour coller au cul de ceux en première ligne, l'endroit préféré des piquiers qui peuvent attaquer au corps à corps sur deux cases ( et donc "à travers" leurs alliés ), Middle et enfin Back, ces derniers sont surtout destinés aux mages / unités à distances


Voyons l'arme à présent !

 - Initiative : son rôle sera expliqué dans le chapitre ( système de combat )

 - Range : portée de l'arme en case

 - Damage : Haaaaaaa rentrons dans le vif du sujet, déjà il faut savoir que quand c'est marqué 1-4 en réalité ça veut juste dire 1d4 dommages ( on lance un dé à 4 faces ), il faut savoir aussi que les bonus de dommages apportés par la force ou autres effets comme la avec le -1, en fait ils ne sont pas ajoutés au résultats final mais modifient directement le nombre de face du dé, ce n'est pas 1d4(-1) mais plutôt 1d(4-1), donc les dommages se font sur un dé à 3 faces, 1d3 ! A cela s'ajoute un ptit système qu'adore utiliser Illwinter, le Open Ended Dice, je m'explique, si jamais en lancant le dé de dommage mon hobbit tombe sur 3 ( il sera content déjà ) mais il pourra relancer le dé ! et si lors de ce deuxième lancer il retombe sur les dommages maximum ( 3 donc ) il pourra encore le lancer une troisième fois et ce indéfiniment, cependant on enlèvera 1 au total pour chaque relance ( faut pas abuser ) ce qui fait que même un hobbit de rien du tout pourrait tuer un dragon en one shot !!! ... M'enfin une chance sur dix milles quoi '-'

 exemple : mon ptit hobbit soldier attaque un mec, il lance son dé obtient et obtient 3, puis encore 3 puis 2, le total serait de 8 normalement mais on y enlèvera 2 pour les 2 relances donc on obtient 6 ! Et donc peut one shot un humain sans armure qui a 6 HP ! ... M'enfin il y avait 11% de chance d'obtenir ce résultat en fait si je ne m'abuse donc bon faut être réaliste 2 secondes :p

 - Et enfin effet spécial : par exemple "long" pour les pikes veut dire que tu peux attaquer à 2 cases de distances, burst 5 veut dire que tu attaques sur 5 cases regroupés ( attaque de zone ), beam que tu touches sur une ligne devant toi sur telle distance de range, strike que tu attaque aléatoirement un nombre X de cases... Bref plein d'effets sympas

 - Précision sur les facteurs :

=> perçants / slash / blunt : sur CoE ça ne permet pas d'ignorer l'armure ou de faire plus de dommage, ça ne fait rien de spécial en fait, par contre si mon hobbit avec sa lancer attaque un zombie qui a pierce resistance LA ça change quelque chose ( -50% de dommages totaux )

=> fire / cold / magic... Si la cible est vulnérable à ça, multiplié les dommages par 2, sinon il faut les réduire du pourcentage indiqué dans "cold résistance" par exemple

=> la cyble est paralysé ? immobilisé ? endormi ? +1 de dégat et bim

=> le bouclier réduit les dommages, le montant exact apparait dans les capacités de l'unité ( oui oui, shield est maintenant une CAPACITE ! /o/ )

=> Les fortifications ! Suivant le niveau de fortification ( en fait tout betement c'est la taille du mur quand on le regarde sur le champs de bataille, si il est 2 de large c'est un level 1, si c'est 3 alors c'est un level 2 CQFD ) cela rajoute de l'armure, de 0 à 3 si c'est level 1, 0 à 6 si c'est level 2, et cela ajoute également de la portée à tes armes de distance ! +1 si c'est level 1 et plus +2 si c'est level 2, bref être en défense sur une muraille c'est super efficace !

Maintenant comparons nos participants pour que vous puissiez appréhendez tout ce que j'ai dis !





Il y a 60 voies de magies c'est juste énorme ^^ ha noté qu'un mage lv2 pourra lancer 2 sorts lv1 en un round, et qu'un sor mage lv3 pour lancer 2 sorts lv2 en un roud et 3-4 lv1 ! par contre ils ne pourront pas choisir dans TOUT leur répertoire de sort, il ne lancera que ceux qu'il a "mémorisé", en gros dans ce menu vous remarquerez qu'il est écrit "memorized 2/2" en fait c'est à nous de choisir quel sort il mémorisera et pourra lancer dans la bataille, en cliquant sur les sorts qu'on veut qu'il utilise, bon la c'est pas très utile vu qu'il n'y a que deux sorts, mais au niveau 2 mon mage aura 4 sorts du coup et ne pourra en mémoriser que 3, il faudra donc faire un choix ( on peut en mémoriser 4 au niveau 3 )





 Mmm jsuis pas dans la merde :/ m'enfin le nombre fait la force !

_________________________________________________________________


 Système de Combat

 Pour commencer on va parler du déroulement du combat !

  ==> Préliminaires

 Tout effet spécial est utiliser maintenant, puis ensuite les assassins de L'ATTAQUANT peuvent attaquer gratuitement les ennemis, et enfin toutes les unités possédant la capacité siège lors d'un siège peuvent tirer elles aussi gratuitement pendant 15 rounds ( un trebuchet qui attaque tout les 3 tours pourra donc tirer 5 fois gratos avant même qu'une seule unité ne bouge ! A part l'assassin du coup... M'enfin c'est utile ! )

 ==> Séquence de combat

 - Fatigue : Si le combat dure trop longtemps ( >75 rounds ) toutes les unités commencent à subit des points de dommages dues à la fatigue
 - Enlever les Clouds : Par exemple les nuages de poison etc...
 - Toutes les unités bougent d'une case, l'attaquant d'abord
 - Les unités ayant la capacité fast ( cavalerie ) bougent d'une case supplémentaire, l'attaquant d'abord
 - Fear ! Tout ceux qui sont à coté d'une unité ayant cette capacité font un test de moral et lance un dé à 7 faces, si le résultat est plus grand que le moral de l'unité elle fuit vers le bord allié du terrain, si au final sa faction gagne le combat elle reviendra dans l'armée comme si de rien n'était ( boouuuh déserteur ) sinon elle est perdue
 - Détermination de l'arme utilisé, certaines peuvent être utiliser en mêlée, d'autres pas, certaines ne peuvent pas être utilisés EN PLUS d'une autre arme de mêlée d'autre si, pour plus d'info mettez la souris sur le chiffre correspondant à range de l'arme ( sur la fiche unité )
 - Détermination de l'initiative, chaque arme utilisée a une initiative, chaque unité attaquera suivant son initiative, voila voila '-'
 - Ceux ayant des baguettes magiques peuvent l'utiliser maintenant 
 - ATTAQUE suivant l'initiative attribuée
 - Application des effets persistants ( Decay / Poison )
 - Application des effets de terrain ( Sort affectant tout le champ de bataille etc )
 - Celui qui n'a plus de troupes à perdu

FIN DES EXPLICATIONS CHIANTES
________________________________________________________


Alors voila la bataille au ralenti donc :

Encadré en blanc, le -15 jusqu'a 0 est justement les tours gratuits des engins de siege comme dit plus tôt

^Mon mage affaibli l'adversaire


Les arbalètes ne tirent qu'une fois tout les 2 tours ( clique droit sur les armes pour voir les durées de rechargement )







Le mage lancera ses sorts qui selon lui seront les plus efficaces

Ha c'est disease donc '-'


Aaaaaaaaah mes ptits hobbits arbalétriers ont fait du bon boulot... Logique en fait, beaucoup d'unités faiblardes au corps à corps n'est pas bon, elles se genent, plein d'arbalétriers par contre ils peuvent tous attaquer sans probleme, une unée de carreaux nettoyant l'adversaire, je vais capitaliser sur ça et un mur de zombies / squelettes :)

Avoir une trop grosse armée qui s'entasse devant le mur d'enceinte et bloquant ainsi vos archers pendant que ceux des adversaires vous canardent est dangereux...

A MOI !

J'ai capturé le port et avec mon armée je vais prendre le ptit village juste en haut, pendant que mon nécromancien sera occupé à relevé les morts ...


Sorts

 Il y a deux types de sorts, les combat spells et les rituels, les sorts de combat tout les mages en ont et sont spécifiques à leur domaine de magie ( de base un sorcier aura 2 sorts de combat pour chaque niveau de magie, exemple un nécromants niveau 2 en nécromancie aura 2 combat spells de niveau 1 et 2 de niveau 2 ) on les voit en faisant clique droit sur votre mage, par contre les rituels sont spécifiques à votre nation et à vos unités, vous ne les retrouverez pas dans des mages "mercenaires", ils sont visibles lorsque vous faites 'use special power' dans le menu d'action ;)

 Pour apprendre un nouveau sort de combat, il faudra aller dans une bibliothèque et sélectionner l'option dans le menu d'action, vous sélectionnerez alors le niveau désirer vous payerez le cash correspondant et vous obtiendrez alors un sort aléatoire dans le domaine de magie du mage et du niveau désiré, évidement vous ne pourrez apprendre que des sorts de votre niveau maximum ;) à noté qu'un mage de niveau 2 qui veut lancer des sorts de combats inférieur à son niveau, il les lancera plusieurs fois en un round !

 Pour les sorts rituels c'est plus simple, dans le menu "use special power" vous pourrez en plus d'utiliser vos sorts qui y sont, lancer des rituels of mastery, il y en a trois différents, le niveau 1 ( lesser ritual of mastery ) le niveau 2 ( ritual of mastery ) et le niveau 3 ( master ritual of mastery ), pour apprendre un nouveau sort rituel on fait comme d'habitude on choisi son niveau on paye ce qui est demander et c'est fini ! 2 choses à préciser quand même, tout les sorciers de votre factions n'ont pas forcément accès à certains niveaux ou certains rituels ( chez Markgraf, le nécromant peut être de niveau 1 et 2 mais pas 3, le vampire markgraf par contre oui ! ), et surtout si vous acheter votre premier rituel dans un niveau que vous n'avez pas, il coutera plus cher oui mais c'est pour que votre mage passe de niveau ! Mon nécromant de base est niveau 1 n'a que des rituels de niveau 1, si je paye son premier rituel de niveau 2 son niveau de magie passer à 2 ! Pour les nécromanciens par exemple il est utile de savoir que plus votre mage a un niveau élevé, moins cela lui coutera de santé mental de ranimer les morts :)

 Je le répète du coup mais les mages ne pourront pas choisir dans TOUT leur répertoire de sort pendant le combat, ils ne lanceront que ceux qu'ils ont "mémorisés", en gros dans le menu du personnage vous remarquerez qu'il est écrit "memorized" en haut a droite des sorts de combat en fait c'est à nous de choisir quel sort il mémorisera et pourra lancer dans la bataille, en cliquant sur les sorts qu'on veut qu'il utilise, un point apparaîtra alors a gauche du spell, un mage de niveau 1 - 2 - 3 pourra mémoriser respectivement 2 - 3 - 4 sorts

___________________________________________



 Il est niveau 1 de magie necromancien donc il a 1 sort rituel lv 1 d'office en plus du sort de base de la nécromancie, "raise dead", c'est celui la que je vais utiliser ! On voit qu'il est gratuit en hands of glory mais coute tout mes PA, tant pis ^^ Dans l'encadré rouge on nous donne une estimation du nombre de cadavre, très utile pour ne pas lancer ce sort dans le vide car il a de grosses conséquences...

Note : Quand on invoque une créature il y a souvent une minuscule chance ( dépendant de la faction et de la créature ) qu'elle se rebelle, c'est pour cela qu'elle apparaît d'abord gris ( comme ceux à droite ) puis devient vert et se range du coté gauche avec toi, si ce n'est pas le cas, tant pis pour toi ;)

  Raise Dead et Raise Animals sont gratuits mais font perdre de la santé mental à votre nécromanciens ! Juste après avoir lancer mon sort une nouvelle capacité s'est collée à mon nécromant, "insanity 16" en d'autres mots tout les tours sur la carte du monde j'ai 16% de chance de ne rien pouvoir faire avec lui, ce qui est handicapant ... Plus ton nécromanciens est d'un haut niveau moins tu gagnes d'insane à lancer ce sort il faut savoir, mais à chaque fois que tu vas l'utiliser ça va s'ajouter au précédent nombre ( j'ai déjà dépasser 70 ) mais comment baisser ce nombre me direz vous ? Et bien ... En tuant votre nécromancien ::: ... Non non je déconne pas, faut le faire passer de vie à trépas, puis le faire revenir :p plusieurs rituels existent pour ça, fantome / liche / demiliche / revenant, sous ces formes il regagnera des points de santé mental tout les tours ( plus ou moins grand suivant la forme et son niveau de magie, mais généralement c'est pas des masses ), en tant que vampire ou seigneur goule il pourra bouffer un village pour tout regagner d'un coup !

 Bien maintenant que j'ai ma petite zone sur la carte je vais recruter !

Non l'image ne vient pas du début de jeu mais je devais avoir des trucs a montrer comme la sélection de ville
Recrutement


En rouge le lieu du recrutement que vous devez sélectionner
En blanc récapitulatif de ce que vous avez en matières premières
En vert récapitulatif des batiments spéciaux que vous avez ( reliques / bibliothèque / temple etc )
En violet les unités pouvant être recruter, le tout premier par exemple, hoburg militia, à gauche le nombre de soldats compris dedans ( 15 donc ) et tout à droite le coup ( 50 golds )

Mais mais mais si vous remarquez bien je ne peux pas recruter de leader ( "ha bah oui" ) en fait il y a deux types de recrutement, le recrutement basique ( en noir ), on ne peut prendre qu'un recrutement basique par ville, et les recrutements spéciaux ( verts ou bleus ) qui sont périodiques, on peut en acheter un ou plusieurs par ville en plus du recrutement basique, le markmeister par exemple est un leader en armure lourde sur un sanglier et peut-être recruter régulièrement :

 Le recrutement spécial peut aussi dépendre de différents facteurs comme la présence de bibliothèque dans votre empire, de temples, de forets anciennes bref tout dépends de votre faction ,lisez bien sa description voir allez fureter dans le manuel officiel :)




http://www.illwinter.com/coe4/coe4manual.pdf


_____________________________________________________


Après avoir pris une ptite portion des environs et sécurisé la zone, il est grand temps d'éclairer la carte, pour se faire je sais qu'il y a un rituel nécromancien de niveau 1, permettant d'invoquer des corbeaux, une unité stealth ( invisible pour l'ennemi sauf si il a une unité pouvant voir les unités cachés ) qui se promène aléatoirement sur la carte et rapidement, une unité stealth ne peut certes pas etre vu mais si une unité ennemie entre dans la même case qu'elle il y aura combat quand même !



 Je sers les fesses et utilisent lesser ritual of mastery sur mon nécromancien eeeeeeeeeet...

Bingo !!!
 En plein dedans !!! /o/ Bon je vais découvrir plus tard que je découvrirai aucun old castle mais sur le coup je suis content ~
 Je relance encore lesser ritual of mastery et tombe sur twiceborn

 Je suicide alors malencontreusement mon nécromant sur de pacifique éléphant et YES j'ai un revenant regagnant de la santé mental et donc pouvant utiliser plus souvent raise dead :3 par contre les morts vivants sont vulnérables aux bannissements de certains mages / prêtres, méfiance ( un bannissement renvoie les plus puissantes créatures dans le monde d'ou il vient, le monde des morts pour mon revenant donc, les autres sont détruits instantanément )


Je continue de m'étendre avec mes armées de nabots ! ( Zone Blanche ) avec pour seule barrière des indépendants farouches... Il y a des lieux de spawn pour les indés, n'hésitez pas à les prendre ou les surveiller pour être tranquille, une ville capturer a cause de 2 daims ça fait chier ;)

Comment je peux voir la zone rouge ? Dark Knowledge, un rituel me permettant de repérer une zone avec beaucoup de cadavres ! pratique

 Bref je pense arrêter la, l'article commence à être long et je pense avoir fait le tour de ce que propose le jeu, sachez juste que je j'ai gagner la partie en écrasant Baron sous les bottes de mes nabots et la monstruosité d'êtres du tartare et de carrions :p C'est ça le point fort du jeu clairement, diversité ! Même en faisant Minor Summoning 10 fois je suis tombé sur 10 créatures différentes, de la corneille inutile au loup lugubre xD bref...

 Si vous avez des commentaires ou des questions hésitez pas à nous rejoindre sur Mundus Bellicus :


 Et surtout analysez bien votre faction ;)

3 commentaires:

  1. Parfait pour compléter mon petit test ! Si je peux faire une petit commande, je demanderai bien un mini-AAR sur la Dwarf Queen ! Elle a l'air d'avoir de bonnes spécificités, en plus de se rapprocher de ton mod Dominions 4.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai te répondre favorablement mais malheureusement la Dwarf Queen ne m'intéresse pas mais alors pas du tout, faire un AAR sur une nation qui ne m'intéresse pas réellement serait malavisé ^^

      Supprimer